Historique

Le box fut implanté sur le territoire français en 1998 par l’usine des moulins bleus située à l’Etoile dans la somme, en partenariat avec la croix rouge française afin de récolter grâce à vos dons des fonds pour les actions de la croix rouge française et des vêtements pour alimenter  leurs vestiaires locaux.
En 2004 suite à une crise économique mondial dans le recyclage textile, l’usine des moulins bleus à du fermer. Son partenariat avec la croix rouge française prit fin, et plus de 200 personnes ont perdu leur emploi.
Malgré cela la collecte a continué d’être assurée. En 2005 « le box » s’est associé avec Le Relais et en mai 2007 commençait à réalimenter l’usine des moulins bleus à l’Étoile (80) que Le Relais a ré-ouvert en réembauchant d’anciens salariés toujours sans emploi depuis 2004.
Aujourd’hui, grâce à vos dons entièrement livrés à l’usine des moulins bleus, plus de 70 emplois durables sont recréés, une boutique  DING FRING (vente de vêtements de seconde main)  et un hall de meubles d’occasion a été ouvert dans l’enceinte de l’usine.
 
Encore merci
Grâce à vos dons vous soutenez l’emploi dans votre région et contribuez à un avenir plus propre car les vêtements ne sont plus jetés à la poubelle, merci !
L’équipe « LE BOX ».